Après avoir chanté ses chansons dans des cabarets parisiens, des petites salles en province et assuré des premières parties de concerts (Georges Chelon), Jarel revient en Normandie et reprend ses études musicales à l’université et au Conservatoire où il étudie le chant avec Michel Hamel, l’harmonie et l’écriture puis rencontre et travaille avec Pierre Max Dubois (Grand Prix de Rome).
Il compose pour différentes formations vocales et instrumentales : Requiem pour solistes, chœur et orchestre, œuvres pour chœur, orchestre ou de musique de chambre, des comédies musicales… tout en continuant à chanter des répertoires très divers.
Il enseigne la musique en Lycée, dirige des chœurs notamment « La compagnie Lyrique » qui participe à plusieurs œuvres lyriques au théâtre de Caen et crée l’ensemble vocal «Gunaïkes» et «l'Ensemble Vocal Mosaïque».
Pendant tout ce temps, la chanson reste très présente et il en compose plusieurs centaines que ce soit pour les enfants ou les adultes avec le souci de trouver de beaux textes.